Victor | Capteur d'émotions

Bienvenue

en savoir plus ...
exposition-photos-genay-sixnineseventhreezero-ganartistes-mars-twozerooneeight

Exposition Photos Genay 69730 – GanArtistes (mars 2018)

A l’occasion de la première édition des « GanArtistes« , en mars 2018, j’ai exposé, sur un panneau de 2x2m, une série de photos de ma collection personnelle (photos en 60x40cm sur papier photo Art Hahnemühle mat contrecollées sur PVC expansé 5mm avec cadre bois blanc sur mesure) ainsi que 3 images de mon Projet associatif et collaboratif sur les commerçants et les artisans de nos villes : « Nous Sommes Notre Ville ».

expo-genay-WEB

A- PHOTOS DE MA COLLECTION PERSONNELLE

Principalement des portraits :

  • 2 en lumière naturelle à Barcelone et à Perpignan (Canon 5DII avec le Canon 135/2 et Leica M9 avec le summilux 50/1.4).

cloe-bn-manege

cloe-rose-bonbon

  • 4 autres en lumière artificielle (avec le Profoto B1X et le Nikon D4 équipé du Nikkor 105/1.4)

cloe

marc

cris

J’ai également inséré 2 « paysages » : un sur la plage de Barcelone (au Leica M9 avec le summilux 50/1.4) et un autre du nouveau bâtiment de GL-Events à Lyon durant la Fête des Lumières (au Nikon D600 avec le Nikkor 24-70/2.8).

bcn-plage

gl-events-lyon

Le tout entre la couleur et le noir et blanc (que j’affectionne énormément depuis de nombreuses années et surtout depuis mon époque argentique).

 

B- PROJET  COLLABORATIF ET ASSOCIATIF  » NOUS SOMMES NOTRE VILLE »

J’en ai également profité pour montrer mon idée de projet Photo & Social collaboratif et associatif en faveur des Artisans et des Commerçants avec comme mot d’ordre : « Nous Sommes Notre Ville ».

Muriel-Christophe-Tabac-NSNV

J’ai donc photographié, sur leur lieu de travail à Genay, les buralistes, Muriel et Christophe, la fleuriste, Nathalie, et Frédéric, le gérant de Genay Quad (avec son épouse Nathalie).

 

Nathalie-Fleuriste-NSNV


Voici ci-dessous le texte qui accompagnait cette campagne de communication à l’attention des habitants de Genay ainsi qu’à tous les acteurs administratifs et politiques.


 

« Nous croyons en l’importance de nos commerçants et de nos artisans pour continuer d’être une ville dynamique et proactive. Nous voulons dynamiser et valoriser leur énergie et leur joie de travailler dans leur ville.

Nous sommes donc persuadé que nous pouvons éviter au maximum le déclin progressif annoncé des centres-villes et prendre conscience que sans nos commerçants et nos artisans nos villes deviendraient vite des villages dortoirs inactifs.

Voici une idée de projet collaboratif et associatif entre tous les acteurs administratifs et politiques (Associations, Chambres de Commerce, Région, Grand Lyon et Mairies locales) pour revitaliser l’importance de leurs commerçants et artisans dans le développement des centres-villes !

Le projet « Nous Sommes Notre Ville » prend naissance de ce malaise et permet de montrer que nos commerçants et nos artisans sont encore présents et qu’ils sont heureux. Heureux de faire prospérer leur ville par leur présence et par leur professionnalisme et qu’ils comptent sur nous tous pour continuer d’être présent.

Ils espèrent même attirer de nouveaux professionnels dans notre ville active, Genay. »

Nathalie-Frederic-Quad-NSNV

 

Ce projet a reçu un franc succès de la part des habitants de Genay et des visiteurs de l’exposition (38 participants, peinture, sculpture,… et presque 300 visiteurs) ainsi que de tous les responsables et élus de la Mairie de Genay qui m’ont indiqué que ce projet serait vraiment une campagne de communication à développer avec leur soutien pour valoriser nos commerçants et artisans et sensibiliser les habitants et les acteurs politiques du Grand Lyon.

Pour conclure, un dimanche bien rempli 😉

logo-victor-pires-2

PS: Je tenais particulièrement à remercier Olivier T. pour être toujours à mes côtés, Jean-Pierre M. pour notre belle rencontre et son professionnalisme en matière de gestion de l’impression et Cristina.

clients

Protégé : CLIENTS

Cet article est protégé par un mot de passe. Pour le lire, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

souvenirs-souvenirs

Protégé : souvenirs souvenirs…

Cet article est protégé par un mot de passe. Pour le lire, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

contact-us

CONTACT

Le site est un peu vide mais j'ai les choses en mains !